Marco Carducci
Directeur des alliances et du business
"Nous partageons avec EMB des valeurs fortes et essentielles : le sérieux, l’engagement de qualité et la traçabilité"
R : Agence marketing data driven B2C, Data Company est une structure qui existe depuis 10 ans au sein du groupe Neptune Media, qui compte plusieurs autres sociétés.
Notre métier est de monétiser des datas fournies par des sociétés spécialisées comme EMB. Nous accompagnons nos clients, qui sont des annonceurs, des intermédiaires ou des agences, sur des mises à disposition de datas pour la prospection et la fidélisation.
R : Nous travaillons avec de grands groupes dans des domaines divers et variés : énergie, banque, assurance, automobile. Mais aussi avec des agences marketing, avec des éditeurs de presse, dans l’édition, dans la téléphonie, ou encore dans le domaine caritatif.
R : Effectivement, EMB dispose de données de qualités qui couvrent de très nombreux domaines, aussi variés soient-ils. Notre relation commerciale, ancienne, est solide et très saine car nous sommes aussi partenaires.
R : Historiquement, notre premier partenariat se concrétisait par la monétisation des données d’EMB. Puis nous avons mis en place de nouveaux axes d’enrichissement et de qualification de base de données entre EMB et Data Company. L’idée directrice est de toujours proposer les meilleures données collectées sur le plan de la qualité, pour ensuite les proposer à nos clients.
R : Les données qui rentrent dans notre base Profilia doivent nécessairement comporter plusieurs critères permettant de les qualifier. Il peut s’agir d’une adresse postale, d’une adresse email, d’un numéro de téléphone, etc. Toutes ces données collectées et qualifiées par EMB sont ensuite intégrées dans notre base.
Comme Data Company, EMB est depuis longtemps un acteur reconnu du marché de la data. Nous travaillons ensemble en confiance, car nous partageons des valeurs de sérieux, d’engagement de qualité et de traçabilité qui sont des facteurs essentiels vis-à-vis de nos clients.
R : C’est une base multicanal, fiable, profonde, et qui apporte du volume de qualité. Une bonne base de données c’est aussi une collecte propre, qui respecte la nouvelle réglementation RGPD : collecte respectueuse des contraintes légales, information auprès des individus des types de traitements effectués sur les données récoltées, destination de ces données, l’opt-in partenaire sur l’email, l’opt-in partenaire sur le SMS.
R : Les informations récoltées par EMB le sont avec des dates de collecte, de dernière action et de dernière réaction lorsqu’il s’agit de l’email. Ce sont des critères nécessaires pour nous car ils nous permettent ensuite d’effectuer notre sélection de données de manière pertinente pour nos clients.
R : Ce qui est important c’est d’aider nos clients dans l’activation de leur campagne pour faire de l’acquisition. Il est donc nécessaire d’utiliser des données complètes sur un individu. Il faut également être en capacité d’identifier les points de contacts qu’un individu privilégie pour recevoir et des informations, mais aussi pour renvoyer des informations.
R : il faut travailler sur la préparation des données pour qu’elles soient très facilement mises en œuvre. Ce qui implique de comprendre les problématiques métiers de nos clients pour leur délivrer la bonne information, la bonne qualification et la bonne sélection de données afin de nouer un contact valide avec la personne prospectée.
Concrètement, le Big Data c’est utiliser toutes les données possibles au service de la pertinence pour nos clients. Et avec EMB cela fonctionne, car nous parlons la même langue et cherchons à proposer des solutions innovantes qui nous différencient sur le marché.