Mokhtar Bouchelaghem
Président-fondateur
"EMB dispose du savoir-faire et des réseaux pour monétiser nos Data"
R : Sofyalis est une société de marketing mobile qui existe depuis une vingtaine d’années. Nous sommes d’ailleurs parmi les pionniers de ce type d’activité. Nous avons notamment bâti la base de données opt-in de SFR, notre partenaire historique.
Nous proposons des services pour le drive to store, la génération de leads, la géolocalisation… Nous fournissons à la fois des solutions techniques qui permettent de gérer des bases de données opt-in et leur mise à disposition pour des annonceurs qui souhaitent communiquer au moyen d’un contact direct avec leurs cibles, ce que permet le mobile.
Depuis quelques temps, nous avons étendu nos prestations au marketing digital.
R : Effectivement, pour répondre aux demandes de nos clients, nous avons cherché des partenaires Data pour compléter notre offre, et plus particulièrement sur tout ce qui concerne les emails. Désormais, nous couvrons l’ensemble des canaux digitaux en termes de Data.
R : Les deux, mais nous fournissons un effort plus spécifique sur le BtoB car nous avons identifié de nombreuses opportunités sur ce créneau.
R : Tout un pan de nos activités est déployé sur l’Afrique, en particulier dans quelques pays assez importants comme le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Nigéria ou encore l’Egypte.
Notre partenariat avec EMB tient d’ailleurs compte de ce positionnement stratégique. EMB peut ainsi proposer à ses clients nos bases dans ces pays.
R : Il existe de très nombreuses opportunités, tant pour les acteurs locaux qu’internationaux, car ces marchés intéressent beaucoup de monde. Mais il existe peu d’offres structurées telles que les nôtres.
En Afrique, quoi que vous fassiez sur le digital, vous devez nécessairement passer par le mobile car c’est un outil incontournable sur ce continent. Navigation sur le web, achats sur le web, communication sur le web : pour toutes ces activités, le mobile est le canal de référence pour les populations africaines.
R : Essentiellement des opérations de drive-to-web, mais aussi du drive-to-store Même si l’essor de ce type de campagne n’est pas similaire à celui observé en Europe, où le drive-to-store représente notre premier levier en BtoC.
R : Le savoir-faire d’EMB en matière de Data monétisation est reconnu. Ils ont développé un grand réseau de partenaires et de revendeurs dont nous ne disposons pas, et que nous n’avons pas vocation à avoir. In fine, Sofyalis atteint ainsi des clients que nous n’aurions pas approché nous-mêmes.
R : C’est la multiplication des demandes de données BtoB qui a guidé notre réflexion. Il nous fallait pouvoir compter sur un partenaire de référence dans ce domaine. J’ai aussi beaucoup apprécié la manière dont travaillent les équipes d’EMB. Les demandes sont traitées avec rapidité et efficacité, ce qui correspond à notre ADN.
Notre relation s’est depuis approfondie depuis, et nous avons pour objectif commun de développer et d’intensifier ce partenariat entamé en 2020.
R : Je dirai compétences, qualité et réactivité.