Loïc Bresler
Président-fondateur
"Avec des données pertinentes, il est possible d’envoyer des campagnes emailing légitimes correspondant aux attentes des internautes"
R : Nous travaillons avec des agences, des PME, et, bien évidemment, avec des fournisseurs de donnés marketing et commerciales.
Notre expertise consiste à atteindre la meilleure délivrabilité possible en fonction du comportement marketing observé chez les internautes.
R : Effectivement, car la pertinence de la data aide à améliorer la délivrabilité des campagnes emailing. Et l’une des composantes principales de la délivrabilité c’est l’accueil du message par les internautes.
R : Concrètement, plus les internautes signalent des messages en spam, moins la délivrabilité est assurée. À l’inverse, plus le ciblage des campagnes est précis, moins il y aura de plaintes, et donc mécaniquement de biens meilleurs résultats pour les campagnes.
R : Il faut que toute la chaine de la donnée soit respectée. Cela commence par le respect des normes pour la collecte. Puis par la qualification et l’enrichissement des datas, mais aussi par une segmentation et un ciblage cohérent des datas utilisées pour chaque campagne.
En utilisant intelligemment des données pertinentes, on peut envoyer des campagnes légitimes qui correspondant aux attentes des internautes.
R : Effectivement, la personnalisation de messages améliore aussi la délivrabilité. Or, dans ce domaine également, il faut disposer de données qui bénéficient d’un enrichissement qualifié. Si l’enrichissement est mal réalisé, on obtient l’effet inverse. C’est pourquoi la complétion d’une base de données permet d’ajouter une composante affective ce qui se traduit par de meilleurs résultats.
R : Ce qui nous importe, c’est la réactivité des internautes. Une campagne réussie, c’est-à-dire rentable pour les clients, implique que l’ensemble des indicateurs de réactivité soient au vert.
Pour qu’il lui parvienne, le message délivré doit être le plus pertinent possible et bien évidement susciter l’intérêt légitime de l’internaute sollicité.
C’est pourquoi il est nécessaire d’analyser chaque campagne pour en tirer des informations utiles pour les suivantes.
On s’intéresse ainsi aux comportements des internautes face à l’email qu’ils reçoivent : le mail a-t-il été ouvert, quelles actions a-t-il générées ? En multipliant les campagnes et les thématiques, on peut ainsi mieux qualifier les appétences des internautes.