Adrien Vanzieleghem
Business Intelligence Manager
"EMB, un partenaire à notre écoute"
R : Je travaille dans le département marketing B2B, au sein d’une équipe en charge du « CRM and Market Intelligence ».
Nous avons la responsabilité du « targeting » pour toutes nos actions marketing, que ce soit pour les enquêtes, les actions commerciales par lettre, par e-mail, etc.
Nous gérons aussi des opérations de télémarketing avec pour objectif de prendre des rendez-vous pour nos vendeurs sur le terrain.
Enfin, nous faisons remonter des insights à nos équipes de management en fonction de ce que nous constatons dans les données à notre disposition : ce que l’on peut faire comme segmentation, comment aller plus loin par rapport à notre manière de travailler actuellement. Notre objectif étant d’améliorer nos axes de travail pour gagner en efficacité.
R : Nous travaillons avec tous types d’entreprises, de la société individuelle qui ne compte aucun salarié jusqu’aux grandes compagnies.
R : Nous avons choisi EMB pour répondre à l’ensemble de nos besoins concernant nos actions marketing.
Nous travaillons tous les jours avec des données comme les emails ou les numéros de téléphone. Il nous est donc nécessaire de s’appuyer sur un partenaire en capacité de nous fournir ces datas, tout en respectant nos impératifs de qualité et de quantité.
Par exemple, EMB nous permet d’obtenir très rapidement toutes les informations dont nous avons besoin en ce qui concerne les sociétés nouvellement créées.
R : Ce qui est prépondérant dans notre relation avec EMB c’est tout d’abord le contact client que nous avons noué avec leurs équipes. On discute ensemble de nos besoins, que l’on met ensuite en perspective avec les solutions développées par EMB afin de définir ensemble la façon la plus efficace pour travailler.
EMB est un partenaire à notre écoute, qui nous apporte des réponses sur mesure pour satisfaire nos demandes.
R : Effectivement, EMB est un acteur ancré et reconnu depuis longtemps sur notre marché en Belgique.
Ce qui implique qu’EMB dispose de données spécifiques que nous recherchons, et ce dans plusieurs langues, un paramètre indispensable pour nous.
Surtout, EMB a compris les besoins du marché et est à l’écoute pour aller chercher de nouvelles données si nous en exprimons le besoin.
Enfin, EMB a anticipé les nouvelles normes comme le RGPD et nous fournit des données qui respectent les règles de compliance actuellement en vigueur.
R : Nous faisons appel à plusieurs fournisseurs, qui ont chacun leur spécificité. EMB nous fournit en moyenne entre 250 000 à 500 000 lignes de données par an. Ce qui fait d’EMB notre premier fournisseur de data, puisque cela peut représenter jusqu’à 80% du volume total de données externes que nous utilisons chaque année dans le cadre de nos différentes actions marketing.
R : Tout d’abord un précieux gain de temps, notamment parce que nous sommes très satisfaits de la qualité au regard de la quantité de données délivrées. Mais c’est aussi l’enrichissement des données opéré par EMB qui nous apporte de la valeur et nous permet d’optimiser nos campagnes.
R : Il est un peu tôt pour tout dévoiler, mais nous pensons effectivement à nous appuyer sur l’expertise d’EMB autour de ce qu’on appelle le « profiling ».
R : Je dirais qu’EMB est à l’écoute et entretient une relation personnalisée avec ses clients, ce qui permet de délivrer rapidement des données pertinentes et de qualité.