Maarten Kuiper
En charge du Benelux / UK
"Quel que soit le marché, EMB sait s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients"
Je suis en charge du développement commercial d’EMB pour les pays de la zone Benelux et ceux du Royaume-Uni. Ce sont effectivement des marchés différents, qui nécessitent de s’adapter aux besoins nos clients, comme par exemple de pouvoir fournir des données qualifiées en plusieurs langues.
En Belgique, la très grande majorité des entreprises sont de petites structures, ce qui constitue également une grande différence avec la France. Nous travaillons aussi avec de grandes entreprises dans les secteurs de la Télécommunication ou du e-Commerce par exemple, et le plus souvent dans le cadre d’une relation directe. Et très souvent avec des agences de communication/marketing qui cherchent de la data pour leurs clients.
En ce qui concerne le Royaume-Uni, nous accompagnons surtout des entreprises qui souhaitent se développer à l’international.
Notre principale mission consiste à fournir à nos clients des données B2B et B2C pour leurs actions marketing et plus particulièrement des emails marketing que nos clients utilisent pour des campagnes emailing. EMB propose des bases de données uniques sur le marché, que nous collectons et enrichissons depuis de nombreuses années. C’est notamment cette spécificité qui fait la force d’EMB auprès de nos en clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Nous proposons également des offres complémentaires autour de la data pour les entreprises : enrichissement, déduplication, et mise à jour de bases de données.
Nous avons des atouts forts, qui nous permettent de satisfaire aux demandes de nos clients. Il y a bien évidement la conformité, symbolisée notamment par notre charte RGPD, mais aussi la pertinence et la qualité de nos données qui répondent à des standards élevés même quand nous travaillons un grand volume de data.
Nous sommes en capacité de répondre à un très large spectre de demandes, quand d’autres ne peuvent pas, parce que nous avons toujours travaillé sur l’exhaustivité de la donnée chez EMB. Nous avons depuis toujours le souci de pouvoir proposer à nos clients des données spécifiques et précises, et le plus souvent des données qu’ils ne trouveront pas ailleurs.
La couverture très large de données proposées par EMB est notre principal point fort. Mais aussi la capacité que nous avons de répondre à des demandes en plusieurs langues. Par exemple, les entreprises du Benelux ne peuvent pas se contenter de prospecter uniquement leur marché domestique, qui est rapidement limité.
En travaillant avec nous, les entreprises peuvent à la fois travailler en local mais aussi à l’export car chez EMB, elles peuvent trouver des données adaptées qui couvrent plusieurs pays et plusieurs secteurs d’activités. EMB peut ainsi fournir des bases de prospection pour plus de 60 pays.
Déjà, il faut savoir que les réglementations sont différentes dans chaque pays en ce qui concerne la prospection digitale. Par exemple aux Pays-Bas, la collecte d’informations doit se faire avec un « double opt-in ». Et certaines pratiques autorisées dans un pays sont interdites ailleurs.
Aujourd’hui, contrairement à d’autres acteurs sur le marché, nous sommes en capacité de délivrer à nos clients les data qu’ils recherchent et qui sont en conformité avec les normes légales en vigueur en Europe. Cela résulte de l’excellent travail d’anticipation mené par les équipes techniques d’EMB.